Les avantages du dropshipping en France chez le fournisseur en ligne

 

Définition du dropshipping




En français, le terme dropshipping signifie « livraison directe ». Il s'agit d'un système de vente à distance réunissant trois parties : le web-marchand, l'acquéreur et le fournisseur. Il se décline en deux catégories :
- Le grossiste dropshipping français ne livre qu'une quantité d'articles commandés par le distributeur. En cas de surstocks, le marchand en subira les frais.
- Le site Web marchand n'a droit qu'à un nombre limité d'articles déterminé par le fournisseur en ligne. Au fournisseur en ligne dans ce cas d'assumer les coûts de surstocks.
Le principe de commercialisation se déroule de la manière suivante : le site de vente à distance montre des produits du grossiste dropshipping français sur son site Web. Un client effectue sa commande, que l'e-commerçant transmettra au grossiste. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.



Les avantages du dropshipping en France pour voir ici le distributeur



Comme cette technique ne cesse de gagner en popularité dens le "Vieux Continent", le nombre de dropshippers en France augmente au fil du temps. Il touche aussi bien les cybermarchés que les petits détaillants désirant multiplier la gamme de leurs produits ou ceux voulant opérer uniquement au cours d'événements qui n'ont lieu que régulièrement comme Noël.
Le dropshipper français n'assurera ni le conditionnement ni l’envoi des articles commandés sur sa plateforme. Étant donné qu’il n’y aura pas de stockage, il n'y aura aucun risque de proposer des articles démodés.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Les avantages du dropshipping en France chez le fournisseur en ligne

Leave a Reply

Gravatar